4 astuces pour trouver une pharmacie de garde

Pour rendre les médicaments accessibles en permanence, il a été instauré un système de pharmacies de garde. Il s’agit des officines désignées par une autorité locale et chargées d’offrir des prestations à des plages horaires normalement non ouvrables. De ce fait, elles sont accessibles la nuit, le week-end et les jours fériés. Toutefois, trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours une chose aisée. C’est pourquoi dans ce guide, nous allons vous donner 4 astuces qui vous permettront d’y parvenir facilement.

Recourir à des sites internet spécialisés et à des applications connectées

Parmi les nombreuses astuces permettant de trouver une pharmacie de garde, certaines sont étroitement liées à internet. De celles-ci, il y a tout d’abord les sites spécialisés. Il peut s’agir du site de l’ordre des pharmaciens de la région ou de tout autre site internet servant à trouver l’une de ces officines. Pour vous en servir, découvrez les pharmacies de garde les plus proches sur ce lien. A côté de cela, il y a aussi la possibilité de trouver une pharmacie de garde en se servant d’applications connectées. Ce sont généralement des applications de géo localisation qui aident à situer les pharmacies de garde environnantes. Outre ces astuces dépendant d’internet, il en existe d’autres favorisant également l’accès à une pharmacie de garde.

Se rendre dans sa pharmacie habituelle et appeler des numéros utiles

A défaut d’aller voir sur internet, on peut recourir à d’autres astuces pour trouver une pharmacie de garde. L’une de ces astuces consiste à se rendre dans sa pharmacie habituelle. Il est probable qu’on y trouve, affichée sur la devanture, la liste des différentes pharmacies de garde. L’autre astuce quant à elle consiste à appeler certains numéros utiles. Parmi ces numéros, il y a premièrement le 15 qui est le numéro du service d’aide médicale d’urgence (SAMU). En dehors du 15, on pourra enfin composer le 17 pour joindre la police ou la gendarmerie.