4 astuces pour trouver une pharmacie de garde

Pour rendre les médicaments accessibles en permanence, il a été instauré un système de pharmacies de garde. Il s’agit des officines désignées par une autorité locale et chargées d’offrir des prestations à des plages horaires normalement non ouvrables. De ce fait, elles sont accessibles la nuit, le week-end et les jours fériés. Toutefois, trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours une chose aisée. C’est pourquoi dans ce guide, nous allons vous donner 4 astuces qui vous permettront d’y parvenir facilement.

Recourir à des sites internet spécialisés et à des applications connectées

Parmi les nombreuses astuces permettant de trouver une pharmacie de garde, certaines sont étroitement liées à internet. De celles-ci, il y a tout d’abord les sites spécialisés. Il peut s’agir du site de l’ordre des pharmaciens de la région ou de tout autre site internet servant à trouver l’une de ces officines. Pour vous en servir, découvrez les pharmacies de garde les plus proches sur ce lien. A côté de cela, il y a aussi la possibilité de trouver une pharmacie de garde en se servant d’applications connectées. Ce sont généralement des applications de géo localisation qui aident à situer les pharmacies de garde environnantes. Outre ces astuces dépendant d’internet, il en existe d’autres favorisant également l’accès à une pharmacie de garde.

Se rendre dans sa pharmacie habituelle et appeler des numéros utiles

A défaut d’aller voir sur internet, on peut recourir à d’autres astuces pour trouver une pharmacie de garde. L’une de ces astuces consiste à se rendre dans sa pharmacie habituelle. Il est probable qu’on y trouve, affichée sur la devanture, la liste des différentes pharmacies de garde. L’autre astuce quant à elle consiste à appeler certains numéros utiles. Parmi ces numéros, il y a premièrement le 15 qui est le numéro du service d’aide médicale d’urgence (SAMU). En dehors du 15, on pourra enfin composer le 17 pour joindre la police ou la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *