Comment utiliser l’aloe vera sur vos cheveux ?

Comment utiliser l'aloe vera sur vos cheveux

L’aloe vera est reconnu mondialement pour ses bienfaits, non seulement pour le corps, mais également pour les cheveux. En effet, en plus d’être une plante aux vertus hydratantes pour la peau, l’aloe vera offre bien des avantages pour notre cuir chevelu. Pour les découvrir, mais surtout pour savoir comment utiliser l’aloe vera sur vos cheveux, suivez-nous à travers cet article.

Les bienfaits de l’aloe vera sur les cheveux

Cette plante vertueuse figure parmi les produits bio à avoir absolument dans sa salle de bain, que ce soit sous forme de poudre ou de gel. L’aloe vera possède des bienfaits indéniables pour nos cheveux.

Hydrater les cheveux

Pour compléter votre rituel de soin quotidien, sachez qu’il est primordial d’hydrater vos cheveux. L’aloe vera est une plante verte constituée à 98% d’eau. Ce qui est idéal pour apporter la dose d’hydratation nécessaire à vos cheveux, allant de la pointe jusqu’aux longueurs. Vos cheveux seront alors nourris et réparés en profondeur. Adieu les cheveux secs et cassants !

Purifier les cheveux

En plus d’hydrater votre crinière, l’action purifiante de l’aloe vera permet également de limiter la sécrétion de sébum. Même les cheveux gras trouvent leur bonheur dans l’utilisation d’un tel produit. Après application, cette plante assainit vos cheveux et vous pourrez ainsi espacer l’utilisation de shampoing.

Accélérer la pousse des cheveux

L’aloe vera est gorgé de vitamines A, B9 et B6. Ces dernières stimulent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour pouvoir accélérer la pousse. Ainsi, pour celles qui veulent à tout prix gagner des longueurs, rien de mieux que d’utiliser l’aloe vera.

Comment appliquer et utiliser l’aloe vera sur vos cheveux ?

Pour avoir une chevelure brillante et en bonne santé, voici des conseils pour prendre soin de vos cheveux grâce à l’aloe vera.

L’aloe vera en soin

Afin d’hydrater efficacement vos cheveux, utilisez le gel de l’aloe vera. Pour ce faire, appliquez-le sur votre cuir chevelu, de la racine à la pointe, en passant par les longueurs. Vous pouvez l’utiliser sur des cheveux humides ou secs. Une fois cette étape terminée, vous pouvez brosser vos cheveux. Le résultat est immédiat et surprenant.

Shampoing à base d’aloe vera

Des produits à base d’aloe vera sont disponibles sur le marché. Mais le mieux, c’est d’utiliser le gel issu de la plante à chacun de vos shampoings. Vous pouvez mélanger le gel avec la dose de shampoing nécessaire pour vous laver les cheveux. Ainsi, vos cheveux se verront renforcés, brillants et pleins de santé.

L’aloe vera en tant que produit purifiant

Vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera sur vos racines une fois par semaine, après votre shampoing. Pour une efficacité parfaite, laissez poser pendant 5 à 10 minutes avant de rincer.

Un produit pour réparer les pointes et les longueurs

Pour prévenir les casses, vous pouvez laisser poser 5 minutes le gel d’aloe vera appliqué sur les longueurs et les pointes avant chaque shampoing. Puis, il vous suffit de rincer et le tour est joué.

L’aloe vera pour le coiffage

Afin de raviver vos boucles, optez pour le gel d’aloe vera. Pour ce faire, vous pouvez appliquer sur vos cheveux secs une noisette de gel et la répartir sur votre cuir chevelu. Vos cheveux en ressortiront brillants et doux au toucher en plus d’être faciles à coiffer et à structurer.

Où se procurer de l’aloe vera pour les cheveux ?

Vous pouvez acheter de l’aloe vera pour vos cheveux suivant trois possibilités, à savoir :

  • Dans des boutiques spécialisées en produits bio
  • En ligne auprès des plateformes de vente comme Amazon ou C-discount
  • Auprès des marques de produits cosmétiques (en ligne ou en boutiques physiques)

Maintenant que vous savez comment utiliser l’aloe vera sur vos cheveux, qu’attendez-vous pour vous en procurer et profiter de ses bienfaits ? Bon shopping !