Faire une playlist de mariage avec Spotify

Astata

Que vous soyez adepte de la musique ou non, gardez en tête que les chansons que vous choisiriez le jour de votre mariage joueront un rôle essentiel sur la réussite de votre soirée. Comme tout autre détail de votre réception, la playlist doit donc s’adapter avec l’ambiance de ce grand jour. D’où l’importance de le sélectionner soigneusement. Si vous prenez la décision de préparer votre playlist de mariage par vous-même, voici quelques astuces qui pourront vous être utile.

Choisissez une playlist spotify en fonction de la thématique du mariage

Comme nous l’avons précisé en haut, votre playlist doit se concorder avec l’atmosphère de votre mariage. Par exemple, pour un mariage champêtre, vous devez opter pour des chansons anciennes connues, pour un mariage romantique, toutes les chansons qui parlent d’amour sont les bienvenues…

Une tâche qui se fait à deux

La composition de la playlist est une tâche qui requiert la présence à tous les deux. La plateforme spotify recommande des chansons en fonction de vos goûts. C’est une étape essentielle des préparatifs du mariage qui doit être franchit à deux. Effectivement, vous devez prendre en compte vos goûts pour sélectionner les chansons qui composeront votre playlist. Sans oublier qu’elle doit comprendre les chansons qui ont marqué votre histoire d’amour (emblématique de votre première rencontre, premier baiser, première fête ensemble, …). C’est également la meilleure occasion pour intégrer les chansons qui vous font penser à votre moitié et celles qui le font penser à vous. Vous pouvez donc intégrer ces derniers dans votre playlist.

De la musique pour tous les âges

Puisque parmi vos invités, il y aura forcément des personnes âgées, adultes et des jeunes, il est recommandé d’ajouter des chansons pour tous les âges dans votre playlist. Evitez donc de choisir uniquement des chansons anciennes pour faire plaisir à votre grand-mère ou seulement des chansons modernes pour la joie de vos potes et cousins. De même, ne choisissez pas uniquement des musiques techno ou électro. Le mieux de faire une sélection large en piochant dans un répertoire qui traverse les époques et les styles. N’oubliez pas d’intégrer quelques chansons d’enfant pour ravir les tous petits si vous autorisez que vos invitez emmène leurs enfants.

Des chansons rapides et des chansons lentes

Bien que votre but soit d’attirer tout le monde sur la piste, cela ne signifie pas que votre playlist doit se composer uniquement de chansons rythmées. Il est essentiel de laisser vos convives se reposer. Ainsi, il faut alterner les musiques douces et les musiques rapides. Cela vous évitera d’épuiser vos invités ou de les endormir.

Créer une playlist évolutive

Dans le cas où vous envisagiez de passer de la musique dès le repas, vous devez considérer les différents moments de votre soirée. Par exemple, pendant le buffet, vous pouvez lancer les musiques lentes convenant parfaitement à une réception assise. D’autant plus que vos invités peuvent se parler entre eux pendant le diner et ne pourront pas s’entendre si vous mettez des chansons trop rythmées. Vous pouvez ensuite évoluer progressivement vers des musiques plus dynamiques pour attirer vos convives sur la piste.

Evitez la monotonie

Bien que vous aimiez particulièrement un groupe ou un artiste, ce n’est pas nécessaire de passer 5 de ses chansons à la suite au risque d’ennuyer vos invités. Le mieux serait de varier les morceaux et les styles afin de contenter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *