Les nouvelles technologies dans le domaine des obsèques

Astata

Avec l’évolution actuelle de la technologie, vous pouvez faire beaucoup de choses sur internet, que vous n’auriez jamais imaginées auparavant. En effet, vous aurez la possibilité de tout faire en ligne, notamment, retransmettre les obsèques d’un proche dans une vidéo, effectuer votre testament, connaître toutes les procédures pour faire face au décès d’un proche, ou en encore organiser des obsèques en ligne et commander et personnaliser une pierre tombale.

Retransmission vidéo des obsèques

Qui aurait pu imaginer que l’on pourrait assister aux obsèques de l’un de ses proches, sans être sur place ? Avec Afterweb-Venture, c’est maintenant possible, achetez le service auprès de votre funérarium ou crématorium et permettez à vos proches éloignés d’assister aux obsèques avec une retransmission vidéo sécurisée. Votre proche expatrié a seulement besoin d’un ordinateur avec une connexion haut débit et un navigateur. Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la confidentialité, car seules les personnes à qui vous donnez l’autorisation peuvent regarder la vidéo.

Faire son testament en ligne

Avec le site testamento, économisez du temps et de l’argent en faisant votre testament en ligne. En effet, nous savons tous que pour faire un testament chez un notaire, il faut prendre rendez-vous et avoir au moins cent euros. Permettez-nous de vous faire gagner du temps et de l’argent, en rédigeant votre testament en ligne en quelques secondes et avec seulement soixante-dix euros. Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la fiabilité de nos services. Effectivement, le testament rédigé est juridiquement fiable et enregistré dans une base notariale.

Connaître toutes les procédures pour faire face à un décès

Plusieurs démarches et procédures sont nécessaires durant les mois suivant le décès d’une personne. Sur notre site, nous vous montrons comment faire face à un décès. Vous y verrez tout ce que vous devez savoir, notamment le constat et la déclaration du décès une journée après, l’organisation des obsèques une semaine plus tard, ainsi que toutes les démarches administratives à mener pendant le mois suivant le décès. Vous verrez en détail, toutes les démarches et procédures à suivre pour chaque cas particulier, tel qu’un décès survenu après un accident.

Organiser des funérailles en ligne

Avec France tombale, spécialiste des obsèques en ligne, plus besoin de vous déplacer pour organiser vos obsèques. Nous vous proposons tous les services funéraires sur notre site. En effet, sur France tombale, vous pouvez choisir votre monument, personnaliser votre gravure et votre texte, obtenir un devis immédiat, et bénéficier de l’aide d’un conseiller. Toutefois, le fait d’organiser les obsèques en ligne ne vous empêche pas de suivre l’évolution de la fabrication et de la pose de la pierre. Nous vous proposons une facilité de paiement ainsi qu’une garantie de 10 ans.

Le pays où la nouvelle technologie fait vivre les morts

Les idées plus originales lors des cérémonies funéraires sont enregistrées aux États-Unis. Certaines familles s’organisent pour disperser les cendres de leur cher dans un feu d’artifice. Avec ces résidus, elles arrivent à façonner des souvenirs uniques. Malgré nos imaginations débordantes, préparer les obsèques de façon high-tech devrait correspondre à la loi au niveau de chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *