Comment promouvoir son site e-commerce et augmenter son trafic ?  

Astata

À l’ère du numérique, les sites e-commerces sont l’un des principaux canaux pour augmenter son chiffre d’affaires. La question que se pose toutes les personnes ou entreprises qui possèdent un ou plusieurs sites e-commerce est : « Comment promouvoir mon site et augmenter mon trafic ? ». Ces quelques lignes qui suivent vont vous aider à répondre à cette question.

Donner à votre site un design marquant

Pour promouvoir votre site, la première étape est sans aucun doute de donner à votre site un visuel qui sort de l’ordinaire. Pour cela, les entreprises font généralement appel à une agence web offshore, nearshore ou onshore. Toute votre communication tourne autour de l’identité visuelle de votre site. Même si votre site est bien référencé et se trouve dans la première page des différents moteurs de recherche, s’il n’attire et n’invite pas à s’y attarder les efforts que vous fournissez seront vains.

Les internautes accordent en moyenne 30 secondes, voire moins à une page pour décider s’ils veulent continuer ou non la navigation. Le design est donc le premier élément à prendre en compte. Les agences web professionnelles vous proposeront une identité visuelle à votre image selon vos demandes et vos besoins. Comme le mobile est actuellement en pleine expansion, il vous faudra opter pour les sites web interactifs qui s’accordent selon l’appareil.

Se faire connaître par les moteurs de recherche

Après le design, c’est ensuite au tour du référencement de votre site. Pour acquérir du trafic organique, l’un des meilleurs moyens est le référencement naturel. Le SEO ou « Search Engine Optimization » comprend l’optimisation interne et le netlinking. En d’autres termes, le SEO vise à ce que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche pour des mots-clés pertinents.

Il faut donc développer du contenu pour le SEO, car même si l’optimisation est importante, le contenu de votre site doit l’être également. Pour ce genre de travail, les entreprises font appel à des agences expérimentées qui prennent en charge le contenu et l’optimisation de leur site. Dans ce cas, le site web bénéficie d’un contenu riche et percutant qui permet de générer facilement du trafic.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de faire connaître votre site web. Ce sont en général les portes d’entrée de vos cibles et de vos contacts pour les rediriger facilement vers votre site web. Les réseaux sociaux permettent également de capturer de nouvelles audiences. Pour se faire connaître rapidement, il est recommandé de créer du contenu viral qui créera le buzz.

Cependant, il faut faire attention ! Les réseaux sociaux sont un moyen de conquérir des clients, mais ce sont également des terrains propices pour en perdre. Une mauvaise gestion de l’un d’eux peut entraîner un « bad buzz ». Il est donc préférable de gérer un ou deux réseaux, plutôt que d’en avoir plusieurs, mais mal gérés. Il est également à noter que les cibles et les messages diffèrent d’un réseau social à un autre. Il faut donc définir dès le début vos cibles et les parts de marché que vous souhaitez conquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *