SEO en 2022 : ce que vous devez savoir

Comme vous le savez déjà, le référencement SEO est essentiel pour être le premier sur Google, c’est-à-dire apparaître en premier sur un mot-clé donné. Cependant, l’algorithme de Google est en constante évolution, comme c’est le cas pour tout ce qui touche à Internet. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, voici quelques informations à connaître sur le SEO pour 2022.

Rechercher l’intention de l’utilisateur

Lors de la mise en œuvre de votre stratégie de référencement en 2022, vous devez vous concentrer davantage sur votre public cible. Connaissez votre public. Mettez-vous à leur place et réfléchissez à ce qu’ils sont susceptibles d’écrire lorsqu’ils effectuent des recherches sur Internet.

Quels mots clés les clients peuvent-ils utiliser lorsqu’ils recherchent votre entreprise sur Google ? Pensez toujours à vos intentions de recherche et choisissez des expressions et des mots clés qui correspondent à ce que les gens demandent à Google.

Le moyen le plus simple de rechercher l’intention d’un utilisateur consiste à saisir un mot clé spécifique dans le champ de recherche Google et à analyser les résultats. Prenez note, et la prochaine fois que vous publierez du contenu, adoptez une approche similaire.

Optimiser son site pour la recherche vocale

La recherche vocale restera une forte tendance SEO en 2022 et au-delà. La popularité de la recherche vocale ne cesse d’augmenter aujourd’hui. On estime que près de 58 % des consommateurs utilisent déjà la recherche vocale pour rechercher des informations sur les entreprises locales.

L’assistant Google, Alexa et Siri changent déjà la vie des gens à bien des égards. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre site Web est de l’optimiser pour la recherche vocale. La voix deviendra la principale forme de recherche avec l’avènement des haut-parleurs intelligents pour la maison et de l’activation vocale dans les véhicules, les appareils médicaux et même les téléviseurs.

Optimiser votre site Web pour la recherche vocale consiste à créer du contenu pour la conversation. Il s’agit de créer du contenu écrit plus librement, en mettant peu l’accent sur les mots-clés. Voici comment y parvenir :

  • Inclure les questions fréquemment posées sur son site Web ;
  • S’assurer que les titres et sous-titres sont écrits sous forme de questions ;
  • Personnaliser tous les mots-clés pour qu’ils soient plus pertinents dans les recherches basées sur la conversation ;
  • Transformer tous les mots-clés à longue traîne en questions et créer un contenu qui apporte des réponses spécifiques aux questions.

Pour avoir plus de résultat, vous pouvez vous attacher les services d’une agence de référencement dans la ville rose.

Se concentrer sur le SEO technique et la vitesse du site Web pour améliorer la visibilité

Si vous voulez que votre site Web soit au sommet de Google, vous ne pouvez pas oublier le référencement technique. Le référencement technique est tout aussi important pour les algorithmes de Google que la création de contenu de haute qualité. La seule façon de vous assurer que votre site reste en haut des résultats de recherche est de contrôler le backend du site.

Lorsque votre site rencontre des problèmes techniques, cela se traduit directement par des problèmes d’expérience utilisateur (UX). Une mauvaise expérience utilisateur effraie les visiteurs et Google pense que votre site est un désavantage lorsqu’il s’agit d’être le mieux classé.

Optimisez toutes les métriques Web clés qui peuvent améliorer la qualité de votre site Web et permettre à Google de l’indexer facilement. L’expérience utilisateur sera l’un des facteurs pris en compte par Google dans le classement de votre site Web.